Ecriture et positionnement néo-réaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le réalisme est l'arme absolue anti-rampante
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lithologie moderne ( II )

Aller en bas 
AuteurMessage
omega-17
Administrateur véreux
omega-17


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 39
Localisation : MONS UNITED
Emploi : Méchant
Loisirs : Créer des forums néo-réalistes et autres divertissements du même genre

Lithologie moderne ( II ) Empty
MessageSujet: Lithologie moderne ( II )   Lithologie moderne ( II ) EmptyDim 28 Jan - 19:19

Je méditais de façon très peu transcendantale à ce sujet dans la chambre d’hôtel qui ne m’avait pas encore offert le triste spectacle footbalistique que vous avez déjà oublié dans le marasme ambiant de votre hypothalamus nécrosé quand le téléphone sonna : elle était avec deux amis, j’étais invité à les rejoindre.
Une étape supplémentaire sur mon chemin de croix.
D’aucuns pensent que c’est à ses fréquentations que l’on peut juger un individu. J’espère pour elle que ce n’est pas totalement vrai.
Enfin.
J’ai trouvé deux types aux physiologies étonnement contrastées calés à l’arrière de sa bagnole. L’un, plutôt élancé, était vêtu d’un manteau beige qui pouvait facilement passer pour un accessoire de dandy capable de serrer Meg Ryan dans ses bras dans une ruelle faiblement éclairée, un soir neigeux à Manhattan.
L’autre aurait pu briller du côté d’Osaka dans une carrière de sumotori, un drap autour des Riens.
Des reins.

Peu inspiré, je le concède sans difficultés. Mais un monomaniaque monolithique plus ou moins binaire au sens scriptural du terme ne s’arrête pas à ce genre de considérations tertiaires. Si vous ne le savez déjà, vous apprendrez que puisque le ridicule ne tue pas et que tout ce qui ne tue pas rend plus fort : le ridicule rend plus fort.
CQFD.
Ca a le goût de l’évidence, ça a l’odeur du constat logique et c’est pourtant absolument incorrect.
Bien ; continuons à aimer perdre.

Malgré le froid polaire, il n’y eut nul besoin de briser la glace.
Les deux compères m’introduirent tout de suite dans le cercle très fermé des humains prêts à fréquenter Audrey ( je vous avais bien dit que je m’en rappelais. Salut Bercy Village… ) quitte à se mouvoir en Citroën tunée hippie.
« Hey ! On t’a déjà trouvé un surnom. Ca te gêne pas ?
- Vas-y, balance.
- Folin.
- Ouais, le type de la météo, rajouta comme si c’était nécessaire le New-Yorkais frelaté.
- Humm, je vois à peu près.
- Quel temps, demain ? On aura de la neige ?
- Pas que je sache. Par contre, ça risque de souffler fort. On annonce des bourrasques violentes : t’as rien à craindre, tu t’envoleras pas.
- Waouh !
- Oh, il enchaîne, en plus ! »
Un peu que j’enchaîne.
J’avais les couilles comme des ballons et je n’avais pas anticipé la soirée entre amis. Surpris et mis devant le fait accompli, l’humain dispose toujours d’un bon éventail de ressources. Une maigre victoire mais elle avait eu le mérite de mettre à peu près tout le monde d’accord.
L’ersatz d’Hugh Grant jeté en bas de chez lui, la moitié de ma problématique - et quelle moitié ! – restait intacte.
Intacte et incrustée sur la banquette arrière.
Et Audrey avait beau me masser l’aine en conduisant de l’autre main, ça ne changeait pas grand chose. Sinon à exacerber une frustration remarquablement contenue qui n’allait pas tarder à s’évacuer de façon vaporeuse de mes oreilles comme dans un vieux Tex Avery.
Le loup est également un animal non-grégaire, d’ailleurs.
J’en profite pour lancer une malédiction à celui qui m’a mis ce concept dans le crâne.
A bon entendeur.
« On va bouffer quelque part ?
- McDo… ?
- Absolument pas. Essayons de trouver quelque chose de plus agréable. »
Le sumo ne broncha pas.
J’avais pris le contrôle de la situation et il l’avait admis.
Quelque part entre deux couches de lipides.

Le Chinois était assez bon et j’en profitais pour me saoûler honorablement au rosé, suivant l’étiquette inhérente à mon statut de chevalier de la table trapézoïdale, puisque j’étais le bienveillant mais farouche protecteur de la bouteille. Puis de la suivante.
Mon bien.
Ma sublimation.
Ma fidélité sans tâches.
Le vecteur de mes audaces et de mes humiliations.
Suite à la chute malheureuse d’un fermoir de boucle d’oreille, nous nous mîmes à retourner dans tous les sens le restaurant sous le regard perplexe du couple jaune, affligeants tenanciers de ce cimetière pour poissons-chats blanchâtres. Pour rester dans le domaine marin, ( transition éprouvante, je m’en excuse d’avance ) la sirène n’arrêtait pas de me faire du pied alors que j’essayais de mener à bien mes trois autres objectifs en ce lieu, c’est à dire donner la réplique au quintal de nems sauce soja, me concentrer sur mon canard laqué qui semblait avoir évité l’épidémie du SRAS et engloutir l’air de ne pas y toucher le fruit des vendanges locales. Avec la tentative d’extorsion d’un calendrier asiatique par le gros Ben et mon affliction non camouflée quand il m’apprit qu’il était un des plus grands fans de Christina Aguilera et de Lara Fabian, ce furent les seuls incidents notables. Je sais que ça peut paraître largement suffisant à un esprit peu rodé à l’insensé du genre humain mais j’ai développé avec le temps certaines exigences en matière d’absurdité et il faut bien avouer que là, c’était trop léger pour moi. J’étais donc un peu déçu par cette carence en évènements cocasses mais je trouvais encore une fois mon réconfort, véritable second couteau palliant l’ennui en société, en pétrissant le cul d’Audrey devant l’aquarium criminel pendant que ce surprenant troisième larron parlementait encore avec ces gens en apparence fort hostiles pour son infâme calendrier illustré à l’effigie de l’année du cochon.
Le rapport avec la physionomie du personnage me fit à peine sourire mentalement.
Décidément, je n’avais pas assez bu pour l’occasion et un stage assidu au Red Lion s’imposait, se profilant tel un but toujours palpable, jamais décevant.
Comme une extension de mon état.
La décision ne produisit aucun remous : j’étais déjà maître de la soirée depuis ma répartie météorologique et rien ne pouvait plus s’interposer entre moi et mes désirs du moment.
Ces instants-là servent à vous démontrer qu’il est toujours bon d’avoir des faire-valoir sous la main.
D’où l’importance d’exploiter à outrance les failles du genre humain.
De faire imploser les roches friables.
Il n’y a, particulièrement en la matière, pas de petits profits.

Du Fat Boy Slim dans un pub de la côte, ça vous donne un sacré indice sur la suite des hostilités. Il faudra repasser pour l’osmose musicale. Reste la bière et la population indigène. Pour l’un, tout semblait en ordre, l’Adelscott coulait à flot et mes aller-retours vers le comptoir étaient encore bien assurés. Pour l’autre, c’était moins hétéroclite et bouillonnant de cris et de vapeurs d’alcool que d’habitude.
Un groupe de jeunes maîtres-nageurs-sauveteurs s’envoyait tournées sur tournées à quelques girafes de là et j’ai eu du mal à saisir la démarche de cette blonde qui croyait peut-être représenter le mythe de Malibu avec un wonderbra flagrant ou le digne héritage d’Anderson avec son flotteur rouge quand elle monta sur notre ( ma ! ) table à une poignée de centimètres de ma bière écossaise en regardant fixement devant elle. Après cette pose inutile, elle entreprit de redescendre et de s’informer de ma sécurité aquatique et j’eus à peine le temps d’afficher mon désintérêt total à ce sujet tout en observant de plus près son volume mammaire artificiel. Un nez, une bouche, une langue puis un encéphale chevelu vinrent s’interposer devant mon panorama. J’étais son bien et elle tenait à le faire savoir. Plus grave encore, ni elle ni cette lymphatique publicité ambulante pour la restauration rapide américaine n’avaient rapporté mon paquet de clopes comme je l’avais pourtant clairement précisé.
Sentant mon côté Patrick Bateman poindre au cœur de mon mécontentement, je me repliai stratégiquement vers le fluide des Highlands, Muse en fond sonore. Enfin quelque chose qui était en progrès.
Et là, je ne sais pas.
Une vague de non-sens, un vent de vacuité, un espace-temps dédié au rien ou je ne sais quel instant où le monde cesse de l’être véritablement.
Un vortex inexpliqué entre Ben et son regard vague en direction du distributeur de capotes dans les toilettes, Audrey qui me chuchotait qu’elle voulait danser la salsa avec moi et ce serveur qui me confiait que l’Adelscott était vraiment la meilleure bière au monde.
Tout cela était bien surréaliste.
Même pour moi.
On a raccompagné Ben et la voiture a trouvé naturellement sa place juste devant l’hôtel. Notre utilisation de l’espace pourtant restreint fut assez innovante et instinctive et ça aurait facilement pu devenir un souvenir héroïque si au moment crucial elle n’avait pas été victime d’un de ces spasmes qui l’empêchait de ne faire qu’un avec l’oubli et ma fameuse décontraction tendant vers le génie comportemental.
J’ai eu du mal à quitter la Citroën cette fois-ci mais je savais bien que c’était la dernière fois que je l’abandonnais ainsi alors j’ai profité du moment. De cette nuit qui allait revêtir une réelle importance par la suite, de la dernière nuit où j’allais rester vivant.

Les deux jours qui suivirent, il ne se passa rien dans le monde puisque je n’eus pas l’occasion de contempler le soleil dans sa ronde de maton autour de notre planète grise.
Elle non plus d’ailleurs.
Le doigt dans le cul, elle n’aime pas trop.
Le reste, elle aime bien.
Lécher ma queue, elle le fait timidement.
Par contre le matin sous la douche, elle se sent bien.
Les gens sont tarés, je l’ai toujours dit.
Et Lyon a perdu deux buts à un.
Ca n’y changera rien.

« C’est un hybride entre la culotte et le string, tu aimes ? »
Parfait.
« Viens »
Je suis là.
« Je t’aime »
Ma petite marmotte…
« Il va falloir que je rentre avant qu’il fasse jour »
Mais, non…
« Tu me donneras un de tes T-shirts pour que je dorme avec quand tu seras parti ? »
Si tu veux, ma chérie.
« Viens »
Je suis là.
« Je reste avec toi cette nuit, je m’en fous »
Je me disais bien aussi…

Une opinion personnelle tient à si peu de choses.

Sur trois générations, les filles se sont retrouvées ménopausées à trente ans dans sa famille.
Elle est pressée.
Moi, j’ai toute la vie.
Le temps qui m’est imparti, tout du moins.
Rappelez-vous mon discours à propos de la justice.

Une rumeur court.
Le seul intérêt réel de la vie serait de la reproduire.
En tout cas, c’est ce que certains serpents sifflent à mes oreilles.
Je redoute déjà l’instant où à mon tour je n’aurai de cesse de me lover dans ce que j’avais toujours méprisé, de déployer mes anneaux autour de mes anciens ennemis.
S’en préserver paraît parfois bien inutile.
Mais le monolithe tient bon.
Et il tiendra encore.
Sa posture sera autre mais elle ne fera que le grandir.

Je regarde Audrey.
Elle plisse les yeux d’un air suppliant quand je suis en elle.
Elle ressemble à une petite marmotte.
Elle ne sait pas vraiment pourquoi je l’appelle ainsi.
Ca me plaît.
Je vois en elle le moyen d’accéder d’une certaine manière à l’éternité.
Renaître.
Pour me sublimer.
Voilà le but, le vrai.
Sans œillères.
Je connais sûrement la vie mais je peux plus sûrement encore la créer.
Me recréer.
La mégalomanie inhérente à mon être ne supporterait peut-être pas de s’éteindre avec moi.
Je lui donnerai l’occasion d’un sursis.
Je sens déjà qu’elle m’insuffle sa reconnaissance.

Je l’appellerai Cassandre et elle sera la promesse de mon immortalité.
La seule à laquelle l’Homme peut prétendre.
Ma victoire face à l’absurdité de l’existence et du temps.

« Je veux passer ma vie avec toi »
Ou ce qu’il en reste.
« On prend un appart et tu me feras un enfant, je n’ai plus beaucoup de temps, tu sais… »
Moi, j’en ai trop peu pour accomplir ma destinée.


En disant plus ou moins oui, j’ai fait semblant de dire non.
Le monolithe deviendra dolmen.
L’unique moyen pour lui de s’élever plus haut encore.
Comme le monument de ce que je croyais être un échec.
Et qui sera simplement ma continuité.
Une autre brique dans le mur.
Une main tendue vers le vide.
Un énième pont dans l’obscurité que nous ne comprendrons jamais.


« Aimer une femme intelligente est un acte de pédéraste »
Charles Baudelaire.
Un néo-réaliste avant l’heure.

Brigitte Fontaine ( déjà là, c’est drôle ) a réagi à cette assertion considérée comme misogyne par les peuplades de bisons sur une chaîne câblée où un individu consternant invite généralement des bipèdes du même niveau à manger chez lui du côté du boulevard Saint-Honoré.
Ardisson, ouais.
Cette limace sudoripare.
Elle a estimé que le poète était un pauvre mec avant de préciser qu’elle l’adorait quand même.
Elle ne peut pas savoir de quelle manière elle a raison.

Ne cherchez pas le rapport.
Trouvez-le.
Bukowski n’aurait pas pu écrire cela.
Il aimait bien plus les femmes qu’il ne s’aimait lui-même.
Ce n’est pas mon cas.
Les monolithes ne s’effritent pas dans la moiteur tiède et corruptrice d’un vagin.
Regardez 2001 de Kubrick.
Il avait tout compris.
Rien ne change jamais.

Vous êtes servi.
Reste à digérer.
Si toutefois vous le pouvez encore.
Et s’il n’est pas déjà beaucoup trop tard.
C’est à dire si vous avez réussi à rester vivant.
Ce qui est hautement improbable.
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-rampants.1fr1.net
 
Lithologie moderne ( II )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecriture et positionnement néo-réaliste :: Forums anti-compassionnels :: Nouvelles sans concessions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser