Ecriture et positionnement néo-réaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le réalisme est l'arme absolue anti-rampante
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vague-attitude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicko
Hygiéniste bêlant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Emploi : cordonnier marin

Vague-attitude Empty
MessageSujet: Vague-attitude   Vague-attitude EmptyMar 3 Avr - 12:16

Le seul problème de la vague sur laquelle François Bayrou surfe actuellement, c’est qu’elle est l’image même de son programme : vague. Large dans ses intentions, elle s’amaigrit quand il propose. Se briser est sa vocation. Mais l’écume éclabousse sondages et citoyens, laissant le goût du large dans les bouches… C’est là bien l’essentiel.

Du moins, quand on est pro-Bayrou. Parce que si on se veut de gauche et renseigné, et qu’on cherche donc dans son programme des propositions dites de gauches, ne serait-ce que pour comprendre d’où vient l’enthousiasme qu’il y suscite, alors la déception est malheureusement seule au rendez-vous. En effet, cherchons bien. A part cette promesse sans noms de former son gouvernement des personnalités intègres et travailleuses, de gauche comme de droite, ne dédaignant pas concilier leurs facultés avec celles de leurs ennemis héréditaires, qu’y a-t-il donc de gauche dans son programme ? Réponse : rien.

Puisque je suis athée, je n’aurais pas de mal à avouer ici ma mauvaise foi. François Bayrou promet certes de revaloriser les retraites à hauteur de 90% du SMIC d’ici la fin du quinquennat. Mais pour l’emploi, pour le pouvoir d’achat ? Sur ces points là, il annonce une augmentation de la majoration sur les heures supplémentaires à 35%, tout en supprimant les charges sociales correspondantes. De plus, exonérations de charges pour deux nouvelles embauches. Vous cherchiez une approche sociale ? Si la nuance avec Sarkozy est légère –encouragement aux heures supplémentaires et à l’embauche par des exonérations sociales, le cadeau à l’entreprise est lui évident.

Revenons donc sur ce qui, chez cet homme du centre, rassemble ou s’y essaie. Car François voudrait rassembler. Sa technique, en la matière, consiste à ouvrir la porte à tout le monde… mais sans jamais nommer personne ! Qui oserait encore démentir la seule fin tactique de cette démarche ? Et qui oserait qualifier l’homme qui l’applique de courageux ? L’absence de nom rend peut-être sa promesse raisonnable, et je le lui reconnais volontiers, mais je remarque que c’est au détriment de sa valeur. Cette promesse est vague… Je ne reviendrais pas dessus ! Mais, monsieur Bayrou, maintenant que vous avez pris un peu de hauteur, un peu de courage, voyons, donnez-nous du concret ! Des noms !

Et qu’aurait-il à perdre à se préciser ? L’honnêteté, la transparence et la clairvoyance (supposée) de ses choix ne sauraient que lui être positives. Ou alors toutes ces vertus sont négatives et je ne comprends plus rien. Sauf que dans toute tactique, rien n’est jamais vraiment laissé au hasard. (Et je faisais semblant d’être étonné.) S’il ne nomme personne, c’est parce que chaque personne nommée entraînerait pour lui plus de fuyards que de nouveaux venus. Il le sait bien. Je nomme à droite, la gauche s’enfuit. Et vice versa. C’est l’effet pervers quand on joue sur tous les fronts…

Alors voter pour lui, c’est voter pour personne. Voter pour sa personne, c’est voter contre les deux autres. La France aime voter contre et ne fait que ça depuis 81. La seule intelligence de Bayrou, c’est de l’avoir cerné. Pour conduire un pays, gageons que ce ne soit pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
omega-17
Administrateur véreux
omega-17


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 39
Localisation : MONS UNITED
Emploi : Méchant
Loisirs : Créer des forums néo-réalistes et autres divertissements du même genre

Vague-attitude Empty
MessageSujet: Re: Vague-attitude   Vague-attitude EmptyMar 3 Avr - 12:49

Ouais, propose ta candidature au Nouvel Obs.

Ton analyse n'a rien de vraiment révélateur, moi, j'ai rien appris.

" Le seul concept résiduel de la gauche, c'est l'anti-racisme"
MH

Avec ça, tu résumes donc à peu près 50% de la politique.

Concernant l'autre bord, y a pas de concepts résiduels : il y a la même intention de voler au plus grand nombre pour se donner à soi-même. Je le sais bien : c'est ce que je fais aussi, mais moi, je ne me présente pas dans trois semaines : je fais des sites néo-réalistes, c'est moins contraignant et on peut boire de la bière sur des matelas de gang-bang de cave sans avoir à soigner sa présentation.

Le restant, ce sont les hypothétiques 17% de Le Pen qui va s'en faire voler la moitié par Sarko, un centriste du Sud-Ouest inutile, je suis d'accord et pas grand chose d'autre.

Je parlerai pas d'Olivier et autres rouges aux idées aberrantes, je serais désobligeant.

Très désobligeant.
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-rampants.1fr1.net
nicko
Hygiéniste bêlant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Emploi : cordonnier marin

Vague-attitude Empty
MessageSujet: Re: Vague-attitude   Vague-attitude EmptyMar 3 Avr - 13:34

MH n'a pas été exhaustif (en même temps c'est une citation avec toutes les limites que ça implique).

La gauche garde les valeurs de solidarité envers ses pauvres et ses problèmes sociaux (santé, chômage, etc.). Ce n'est qu'en étant exemplaire chez nous qu'elle peut ensuite se faire entendre à l'échelle supérieur (europe puis...).
Revenir en haut Aller en bas
omega-17
Administrateur véreux
omega-17


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 39
Localisation : MONS UNITED
Emploi : Méchant
Loisirs : Créer des forums néo-réalistes et autres divertissements du même genre

Vague-attitude Empty
MessageSujet: Re: Vague-attitude   Vague-attitude EmptyMar 3 Avr - 13:41

Non, je ne suis pas d'accord.

La France n'a aucun potentiel de leadership social.
Encore moins social, d'ailleurs.

En configuration hautement capitaliste et oligarchique, le destin de le France ne variera pas de celui des autres pays ouest-européens.

La solidarité, dans ces conditions, a autant d'avenir perenne que ma prochaine Jupiler.

Et non, il n'y a pas de "voix" à faire entendre : les gens n'écoutent plus, à part eux-mêmes et je crois qu'ils ont tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-rampants.1fr1.net
nicko
Hygiéniste bêlant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Emploi : cordonnier marin

Vague-attitude Empty
MessageSujet: Re: Vague-attitude   Vague-attitude EmptyMar 3 Avr - 13:49

Je ne dis pas que la France prétende à un quelconque leadership.
Je dis que La gauche doit y prétendre, ou essayer de tendre vers cet objectif.
Notre sécurité sociale fonctionne très bien merci, j'ai été à l'hosto et remboursé ensuite de tous mes frais. (je ne suis quand même pas assez pauvre pour la CMU...)
Mais ce n'est pas parce qu'il y a mieux ailleurs qu'on ne doit pas voir ce qu'il y a de bon chez soi.

Et puis, les manifestations dans toutes les capitales mondiales pour approuver notre désaccord avec le maître du monde envahissant l'Irak prouve qu'une voix peut toujours être écouté, même si esseulée...
Revenir en haut Aller en bas
omega-17
Administrateur véreux
omega-17


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 39
Localisation : MONS UNITED
Emploi : Méchant
Loisirs : Créer des forums néo-réalistes et autres divertissements du même genre

Vague-attitude Empty
MessageSujet: Re: Vague-attitude   Vague-attitude EmptyMar 3 Avr - 14:06

Ouais, ça a bien marché d'ailleurs...

MDR.
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-rampants.1fr1.net
nicko
Hygiéniste bêlant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Emploi : cordonnier marin

Vague-attitude Empty
MessageSujet: Re: Vague-attitude   Vague-attitude EmptyMar 3 Avr - 14:21

Bien d'accord.

Mais se faire entendre... ce n'est pas encore se faire écouter!
Revenir en haut Aller en bas
omega-17
Administrateur véreux
omega-17


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 39
Localisation : MONS UNITED
Emploi : Méchant
Loisirs : Créer des forums néo-réalistes et autres divertissements du même genre

Vague-attitude Empty
MessageSujet: Re: Vague-attitude   Vague-attitude EmptyMar 3 Avr - 14:24

Ouais, autant beugler dans un gigaphone éteint.

Ca ira pour la revendication gauchiste, il fallait bien qu'on en mette un pour montrer à quel point c'était inintéressant.

Bonne journée, Nicko.
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-rampants.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vague-attitude Empty
MessageSujet: Re: Vague-attitude   Vague-attitude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague-attitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecriture et positionnement néo-réaliste :: Forums anti-compassionnels :: Essais percutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser