Ecriture et positionnement néo-réaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le réalisme est l'arme absolue anti-rampante
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bref et définitif/ Extinction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
omega-17
Administrateur véreux
omega-17


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 39
Localisation : MONS UNITED
Emploi : Méchant
Loisirs : Créer des forums néo-réalistes et autres divertissements du même genre

Bref et définitif/ Extinction Empty
MessageSujet: Bref et définitif/ Extinction   Bref et définitif/ Extinction EmptyMar 3 Avr - 12:03

J’eus l’occasion de lire ceci, je ne sais plus où ni quand :

« J’avais vécu vingt-quatre années.
Vingt-quatre années durant lesquelles je n’avais jamais rencontré une raison intrinsèquement valable de patienter jusqu’à la suivante, si ce n’est celle de d’observer perpétuellement les évènements se dérouler dans une insupportable prévisibilité - raison qui à mes yeux, brillait par sa critique insuffisance. Mon existence était décevante, je le savais, et j’avais le sentiment profond que mon cas n’était pas isolé bien que cela n’eut évidemment aucun effet consolateur. L’aspect banalement comptable de la chose avait depuis longtemps confirmé mes soupçons qui n’en étaient, à proprement parler, largement plus. En effet, concernant le taux de suicide dans le pays, l’INSEE publiait, années après années, des chiffres toujours plus révélateurs de la renonciation qui affectait une partie de la population, la partie la moins apte à la croyance en l’avenir de l’Homme probablement. Près de treize milles suicides avérés soit un ratio d’un pour cinq milles habitants. Avec plus de trente-cinq décès volontaires par jour, la France tenait dans le monde une position aussi indéniablement préoccupante que le découragement croissant de l’individu occidental moyen semblait irréversible. Commençant par s’attaquer aux strates les plus sensibles au vide des continuités, cette tendance au refus sans appel de toute absurdité supplémentaire au sein de vies que l’espérance avait désertées depuis déjà longtemps occupait un espace constamment déployé et conquérant dans l’esprit péniblement métaphysique de ceux qui y réservaient une part de leurs réflexions.
Mon bilan, donc, n’était pas seulement le fruit d’une vie individualiste par nécessité, déprimante par réaction à la force des choses et approchant de sa phase terminale par évidence. Non, il y avait bien - et j’en avais toujours été convaincu - un élan légitime et irrémédiable qui provoquait quotidiennement une averse de corps et de douleur glaciale sous les trains, sur le bitume à proximité des immeubles, au bout des lustres tintant doucement suite au renversement d’une chaise, dans les baignoires emplies d’un rouge sombre et un peu poisseux, par des plaquettes de douze aux couleurs laiteuses ou par la déflagration sèche entendue parfois, en début de soirée, à l’intérieur des maisons de campagne où personne ne vivait plus vraiment.
Il était, de manière objective, bref et définitif : l’existence ne m’avait offert que trop peu de joies pour l’infinité de souffrances qu’elle s’était enorgueillie de m’infliger et je décidai logiquement, après des années d’errements en quête d’éléments concordant avec des aspirations plutôt simples, de ne plus lui donner l’occasion de s’en réjouir, tant j’étais fatigué d’être prêt à tout donner sans avoir jamais rien reçu d’acceptable en retour.
Mon choix se porta sur l’option ferroviaire qui malgré sa brutalité, offrait les mêmes caractéristiques que celles de mes dernières conclusions. Je sélectionnai le Thalys en provenance de Bruxelles pour son horaire matinal mais raisonnable ainsi qu’en vertu de sa surprenante ponctualité ; deux bons kilomètres avant son passage en gare de Mons, j’allai à sa rencontre.
Définitivement donc, et dans des circonstances tout à fait brèves, je m’éteignis. »
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-rampants.1fr1.net
nicko
Hygiéniste bêlant



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Emploi : cordonnier marin

Bref et définitif/ Extinction Empty
MessageSujet: Re: Bref et définitif/ Extinction   Bref et définitif/ Extinction EmptyMar 3 Avr - 14:23

Au final, c'est même optimiste.

Ca mettrait autant de temps à faire son chemin?

Où c'est le chemin de la voie qui est dure à trouver?

; )
Revenir en haut Aller en bas
omega-17
Administrateur véreux
omega-17


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 39
Localisation : MONS UNITED
Emploi : Méchant
Loisirs : Créer des forums néo-réalistes et autres divertissements du même genre

Bref et définitif/ Extinction Empty
MessageSujet: Re: Bref et définitif/ Extinction   Bref et définitif/ Extinction EmptyMar 3 Avr - 14:26

J'ai trépané des gens pour des coms plus intelligents que ça.

T'as du bol que la carence de nicotine me cisaille le thorax.
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-rampants.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bref et définitif/ Extinction Empty
MessageSujet: Re: Bref et définitif/ Extinction   Bref et définitif/ Extinction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bref et définitif/ Extinction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecriture et positionnement néo-réaliste :: Forums anti-compassionnels :: Nouvelles sans concessions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser