Ecriture et positionnement néo-réaliste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le réalisme est l'arme absolue anti-rampante
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sur tous les fronts V - Epilogue

Aller en bas 
AuteurMessage
omega-17
Administrateur véreux
omega-17


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 39
Localisation : MONS UNITED
Emploi : Méchant
Loisirs : Créer des forums néo-réalistes et autres divertissements du même genre

Sur tous les fronts V - Epilogue Empty
MessageSujet: Sur tous les fronts V - Epilogue   Sur tous les fronts V - Epilogue EmptySam 17 Mar - 10:42

Règle n° 5 : Observer le résultat


Judith Weyland et Arthur Fillinois, envoyé spécial pour la chaîne nationale et présentateur quotidien
Trente-quatre et trente-huit ans, mariée et célibataire, un et sans enfant
Nantes et Paris, 12 octobre 2029
13h05

« Oui, Arthur, nous sommes évidemment à Nantes depuis hier après-midi, vous pensez bien, dans l’attente du dénouement de cette tragédie et cet épilogue inimaginable jusqu’il y a quelques heures vient de tomber à la surprise générale. Il faut tout d’abord rappeler les évènements initiaux de cet évènement sans précédent dans l’histoire des prises d’otages ; en effet, un jeune homme du nom d’Antoine Dessel a pénétré hier, tôt dans la matinée, l’enceinte du centre de diffusion télévisuel de France 3 Centrale-Ouest, accompagné, comme nous l’avons appris bien plus tard, par deux complices. Après avoir coupé les lignes téléphoniques et séquestré plus d’une trentaine de personnes, en majorité des employés de la chaîne et quelques visiteurs, il n’a pas hésité à abattre le directeur régional présent à ce moment-là. Les caméras ont été rapidement mises hors tension et à cet instant, plus personne n’a pu obtenir d’autres informations sur ce qu’il pouvait se dérouler à l’intérieur de la tour que vous voyez derrière moi jusqu’au dénouement, comme je vous le disais, survenu en toute fin de soirée.
- Savons-nous, Judith, quels sont les profils des trois preneurs d’otages ?
- Eh bien, Arthur, c’est là tout l’aspect exceptionnel de ce drame. Nous avons affaire à trois civils sans passifs judiciaires, aux motivations inconnues et qui malheureusement vont probablement le rester à jamais. Antoine Dessel, toujours considéré comme le cerveau de cet acte terroriste par la foule d’enquêteurs présente sur le site et qui inspecte minutieusement les lieux depuis bientôt douze heures, est un jeune homme d’une vingtaine d’années inconnu de tous les services de renseignements et n’appartenant à aucun groupe extrémiste répertorié. Le profil de Karl Marevik, l’un de ses deux complices, n’a pas offert plus d’éclaircissements, étant lui aussi un parfait inconnu. En revanche, la personne complétant ce triumvirat est une personnalité dont la participation à ce carnage reste incompréhensible, il s’agit de Chloé Seminian, la fille du Ministre de l’Intérieur. Elle aurait peut-être été séquestrée elle-même plusieurs jours auparavant afin de servir de monnaie d’échange, les enquêteurs restent cependant très prudents dans leurs conclusions, considérant cette affaire comme hautement complexe. D’autre part, les responsables du ministère n’ont pas souhaité s’exprimer à ce sujet.
- Le bilan humain de cette prise d’otages est excessivement lourd, n’est-ce pas ?
- Terriblement lourd, oui. On dénombre dix-sept morts civils, tous récupérés par les pompiers et le SAMU après une chute vertigineuse du haut de la tour et abattus d’une balle dans la tête. Une quinzaine de membres de la rédaction de France 3 ont également été retrouvés blessés, gravement pour certains. Les chiffres sont encore approximatifs au vu de l’agitation et de l’empressement extrême qui règne ici depuis maintenant vingt-neuf heures, les informations sont donc à prendre avec prudence. Du côté des forces de l’ordre, une vingtaine d’hommes des FARC, pourtant réputés pour leur efficacité depuis leur création, ont trouvé la mort en tentant de neutraliser les trois individus qui étaient apparemment préparé et entraîné à ce genre d’interventions, élément qui rend les experts d’autant plus perplexes étant donné l’inexistence de passé militaire ou assimilés dans les dossiers des trois preneurs d’otages. Le résultat observé semble réellement disproportionné en regard des exigences de Dessel, à savoir dix millions d’euros dont il s’est tout de suite désintéressé dès que le fourgon a déposé la somme au pied de la tour, en fin d’après-midi.
- La situation, comme vous nous en parliez au début, a donc trouvé une issue…
- En effet. Aux alentours de dix-neuf heures, l’hélicoptère réservé à la présidence s’est présenté sur l’aéroport de Nantes, à moins d’une dizaine de kilomètres du lieu du drame. Trente minutes après, Philippe Fabry a donné une très brève conférence de presse improvisée au Dôme Atlantique, expliquant que la situation était ‘apocalyptique’ selon ses termes et qu’il avait le devoir d’intervenir personnellement dans l’espoir de mettre un terme à cette crise. Una action spectaculaire et tout à fait inattendue s’est produite alors : devant nos caméras, il a pénétré en personne dans la tour après avoir signalé son arrivée à Antoine Dessel qui a semblé accepter cette intrusion. Il avait d’ailleurs, en début de matinée et ce après le premier meurtre, exprimé le souhait de s’entretenir avec un ‘responsable de la nation’ selon l’enregistrement de l’appel passé au commissariat local. Une demi-douzaine de gardes du corps se sont précipités à sa suite avant d’être congédiés par le président. Ils se sont tout de même postés dans les étages, prêts à intervenir, cette décision de la part de Philippe Fabry étant encore maintenant complètement incompréhensible voire suicidaire.
- Le Président a donc pu entrer en contact et raisonner les coupables de ce que l’on doit bien appeler un carnage ?
- Eh bien oui, Arthur, et c’est au bout de plus de trois heures de tractations, pendant lesquelles les hommes de l’Elysée et certains membres des FARC se tenaient prêts à intervenir en urgence au moindre signal, que Philippe Fabry est ressorti de la pièce où se tenaient les terroristes. Après quelques minutes, ceux-ci se sont rendus sans aucune protestation et ont été immédiatement menés à bord d’un fourgon cellulaire garé à proximité et ce, devant une foule considérable plus qu’hostile à l’égard des tueurs.
- Les interrogatoires ont-ils révélé des éléments importants ou les motivations de la prise d’otages la plus sanglante de l’histoire de notre pays restent encore floues ?
- Si nous avions les moyens de répondre à cette question, nous pourrions évidemment y répondre dans un certain laps de temps mais un ultime rebondissement dans cette macabre affaire vient de nous parvenir : le fourgon transportant les trois criminels a été attaqué alors qu’il se dirigeait vers une destination inconnue par mesure de sécurité. D’après nos informations, un camion d’hydrocarbures aurait été incapable de redémarrer sur la N7, à hauteur de la sortie de Nantes, bloquant du même coup la route dans toute sa largeur. Pour des raisons encore inexpliquées et malgré l’absence de toute source de chaleur à proximité, le transport lourd aurait explosé, pulvérisant le fourgon où se trouvaient les réponses à toutes nos interrogations. Ici, beaucoup de gens parlent de vengeance en milieu mafieux, de règlements de comptes, du passé peut-être douteux du protagoniste principal, Antoine Dessel, mais personne ne sait véritablement si nous avons affaire à un accident hasardeux ou à une exécution préméditée par des cercles discrets. Quoi qu’il en soit, il ne reste plus maintenant que cette pièce de cent dix mètres carrés, lieu du drame durant plus de quinze heures, qui pourra permettre, on l’espère, de savoir réellement qui étaient Antoine Dessel et Karl Marevik, pourquoi Chloé Seminian s’est-elle retrouvée en leur compagnie et n’a apparemment subi aucun sévices contrairement à tous les autres otages présents dans la tour et ce qui les a poussés à commettre tous ces meurtres.
Voilà, Arthur, ce que nos équipes ont pu mettre à jour jusqu’ici concernant la tragédie de la tour France 3 qui marquera très longtemps, ici comme dans tout le pays, la mémoire de tous.
- Merci, Judith, pour toutes ces informations on ne peut plus capitales. »


Philippe Fabry et un interlocuteur
Paris, 12 Octobre 2029
20h43


" Je vous fais part de toutes mes félicitations, Monsieur le Président, l’opération Cassandre est un succès total.
- Au vu de l’observation du résultat, votre travail a été irréprochable. C’est moi qui vous félicite. L’organisation brillante et concluante vous revient. Pensez bien que je m’en souviendrai.
- Monsieur…
- Seminian ?
- Le Ministre de l’Intérieur est dans tous ses états. L’identité de Chloé a été diffusée par tous les moyens à notre disposition, les médias se sont emparés avec délice de l’appât que nous leur avions agité. Il n’est plus à proprement parler un obstacle. Cette tâche indélébile le suivra jusqu’à son trépas, il lui reste encore à finir son mandat si jamais vous le lui permettez ; suite à cela, sa crédibilité politique approchera le niveau zéro. La mort de Chloé l’a de toute manière complètement anéanti.
- Oui, je veux qu’il aille au bout. Rien ne me ferait plus plaisir. A propos de l’incident…
- Les experts collectionnent des bribes d’indices ; rien qui ne permettra de remonter à une quelconque personnalité. Un laboratoire privé a été mandaté : ils ne trouveront pas plus de preuves que les autres. L’affaire est d’ores et déjà close.
- Bien. Nos sondages ont relevé un début de mouvement ?
- Certes. Ils vous créditent de neuf points supplémentaires en comparaison des prévisions juxtaposées de l’année dernière. Médard est très loin. Votre avance semble irrattrapable.
- Quelles sont les théories des médias indépendants ?
- Plutôt fumeuses, Monsieur le Président. Elles vont de la responsabilité d’obscurs islamistes dissidents à celle de l’IRA, la mère de Dessel ayant des origines irlandaises. Pour nos rédactions, vous êtes un héros à l’humanisme et à l’empathie débordants.
- L’IRA ? Ils n’ont plus qu’une existence administrative ! Quelle bande d’abrutis…
- Certains, bien sûr, mettent en avant un complot visant à déstabiliser Seminian à votre profit, prenant en considération votre intervention surmédiatisée dans la tour mais ils n’ont que peu d’échos en ce sens, l’entreprise est périlleuse, ils le savent bien. D’autre part, ils bénéficient d’une couverture très limitée.
- Parfait, l’effet Cassandre s’est donc propagé…
- Il est optimal, Monsieur… "


THE END
Revenir en haut Aller en bas
https://anti-rampants.1fr1.net
 
Sur tous les fronts V - Epilogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecriture et positionnement néo-réaliste :: Forums anti-compassionnels :: Nouvelles sans concessions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser